Intelligence artificielle (IA)

L’IA modifie notre comportement et notre manière de travailler.

L’ère de l’IA a commencé

Microsoft est à la pointe de la recherche sur l’IA et de l’intégration de technologies d’IA puissantes et innovantes dans ses produits et services, afin d’aider ses clients à en faire toujours plus. En tant que partenaire de la transformation des entreprises pour Microsoft uniquement, nos experts sont au cœur de ce changement de plateforme d’IA avec Microsoft.

Des services cognitifs Azure au Machine Learning et aux co-pilotes, les opportunités sont à la fois passionnantes et infinies. Nous sommes déterminés à construire l’avenir plus rapidement et à fournir de meilleurs résultats aux clients de manière responsable grâce aux possibilités illimitées de l’IA.

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Des organisations utilisant l’IA devraient accroître la satisfaction de leurs clients en 2023

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Valeur attendue du marché mondial de l’IA d’ici 2027, soit une augmentation par rapport aux 86,9 milliards de dollars en 2022

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des organisations ont déclaré avoir réalisé des économies et des gains d’efficacité grâce à I’utilisation de l’IA

Les bénéfices de l’IA :

 

Réduction du temps consacré aux tâches routinières

L’automatisation des flux de travail, l’analyse prédictive et l’automatisation intelligente permettent d’automatiser les tâches répétitives et chronophages, libérant ainsi les employés pour qu’ils se concentrent sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

 

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Transformation de l’expérience client

Les chatbots, les assistants virtuels et les agents du service client permettent aux entreprises de fournir une assistance client 24h/24, d’offrir une expérience personnalisée et de résoudre les problématiques des clients de manière rapide et efficace. L’apprentissage automatique et le traitement du langage naturel (NLP) peuvent personnaliser les expériences à grande échelle et améliorer les fonctions clés tout au long du parcours client, permettant aux clients de recevoir des recommandations cohérentes et adaptées à leurs besoins.

 

Icon reportOptimisation de votre chaîne d’approvisionnement

Grâce à la collecte avancée de données issues de la gestion des stocks, l’IA aide les retailers à rester au fait des tendances qui affectent l’offre et la demande. Cela peut contribuer à optimiser l’allocation de vos ressources afin que vous puissiez répondre rapidement et plus efficacement à la demande des consommateurs.

 

Icon NuclearGagner du temps et réduire les coûts

Selon une récente étude de McKinsey, l’IA peut optimiser l’efficacité de 40 % et réduire les coûts opérationnels jusqu’à 30 %. Avec l’aide de l’IA, les chercheurs et les Data Scientists sont en mesure de mieux analyser les modèles, de prédire les résultats et de procéder à des ajustements, des informations qui auraient auparavant pris des mois à collecter, peuvent désormais être recueillies en quelques minutes ou secondes.

 

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Se concentrer sur les informations qui comptent

L’IA a une capacité inégalée à analyser de grandes quantités de données et à identifier des modèles et des tendances très rapidement. Elle peut aider les entreprises et les organisations à mieux comprendre le comportement des consommateurs et les demandes du marché. Cette analyse peut être utilisée par les directions pour prendre des décisions plus éclairées et plus rapides afin d’améliorer les performances globales de l’entreprise.

 

 

Nos experts en IA

Robert Worsley

Robert Worsley

Head of Cloud Solutions and Data & Analytics

Rob Worsley est un leader expérimenté dans le domaine des données et de l’analytique, ainsi qu’un expert en data science. Il est passionné par l’idée d’aider ses clients à devenir des entreprises « data-driven » en accélérant le passage à l’échelle des solutions de forte valeur ajoutée.

Jack Murphy

Jack Murphy

Architect

Jack est un architecte de solutions spécialisé dans l’élaboration de solutions numériques à l’aide de Power Platform. Basé à Manchester, il a plus de dix ans d’expérience dans une variété de secteurs à travers l’Europe pour résoudre des problèmes complexes à l’aide de solutions numériques.

Oliver Höllriegl

Oliver Höllriegl

Oliver est responsable des solutions de données numériques et de l’analytique chez Hitachi Solutions. Son équipe et lui accompagnent nos clients dans l’exploitation du plein potentiel de leurs données, que ce soit en créant une infrastructure pérenne et valide en tant que source unique de vérité ou en développant des modèles prédictifs qui fournissent des insights et des impulsions pour la prise de décisions axées sur les données. Oliver travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine de l’analyse des données et a aidé des entreprises à exploiter pleinement la valeur ajoutée de leurs données. Il a pu mettre ses connaissances à profit dans le cadre de nombreux projets de conseil analytiques et stratégiques dans les secteurs les plus divers, de l’automobile au retail, en passant par le B2B et les produits de grande consommation.